Etape 1 : lavage

 

Le Lavage fait partie des 2 étapes les plus importantes avec la protection, pour n’importe quel véhicule. Simple au premier abord, celle-ci requiert une attention particulière afin d’éviter de ternir et de micro rayer votre peinture.

 

Tout d'abord, toujours laver sa voiture:
-A l'ombre
-A l'abri du vent
-Carrosserie Froide
-Et si possible pas à 40°C à l'ombre

Pourquoi?

Car sinon l'eau et le shampooing vont très vite sécher sur la carrosserie et laisser d'horribles taches (principalement le calcaire de l'eau, mais même avec un adoucisseur d'eau il faut toujours respecter les conditions d'application). Le vent, lui, déplace poussières et saletés, qui se collent sur la carrosserie.

Le shampooing:

Le shampooing doit être suffisamment efficace, pour nettoyer la carrosserie des saletés, dépôts de pollution, et autres dépôts, sans toutefois être trop agressif comme les détergents (produit vaisselle, mousse de lavage haute pression) sous peine de mettre la carrosserie "à nue" et de la rendre plus fragile face à toutes les agressions qu'elle peut subir au quotidien (pollution, fientes d'oiseau, résine d'arbre, pluie acide, soleil...). Ces detergents ternissent les peintures et vieillissent prématurément les plastiques et joints caoutchouc.
De plus un shampooing "lustrant" a l'avantage de préserver la peinture en la "nourrissant", comme le fait une crème de douche pour la peau.


Choix du Shampoing

 

Etape1-Lavage

Technique des 2 seaux


Pour éviter toute micro-rayure lors du lavage, utilisez un seau d'eau tiède avec le shampooing et un autre d'eau claire pour rincer le gant à chaque fois avant de le retremper dans le shampooing. Cette methode simple permet d'eviter de contaminer le shampooing et de continuer à laver son véhicule avec cette saleté.

 

On peut également utiliser un gant pour les parties surexposées (bas du véhicule, bas de caisse...) et un autre pour les parties moins encrassées.

 

Etape1-Lavage

Laver sa voiture avec un gant ou une éponge?

 


Lors du lavage de la voiture, on piège la saleté entre l'éponge et la carrosserie et on la déplace en frottant. Ce qui cause des micro-rayures. Si vous souhaitez toutefois utiliser une éponge, privilégiez une éponge naturelle et changez-là trés régulierement.

Le gant de lavage microfibre piège les saletés dans ses fibres, évitant ainsi de les déplacer sur la peinture.  Il absorbe également bien plus de shampooing qu'une éponge et permet un lavage simple et efficace en toute sécurité pour sa peinture.

Lavez-le en machine à 40° aprés chaque lavage pour toujours avoir un gant propre. 

Gant de Lavage Ultime

 

Le Gant de Lavage Ultime Meguiar’s est l’instrument de lavage automobile par excellence. Le gant microfibre ultime est ultra doux, particulièrement épais et ne peluche absolument pas. Il ne deviendra jamais rêche en séchant et chaque gant peut être lavé et réutilisé des centaines de fois. Composé de milliers de fibres microscopiques, chaque centimètre carré de gant décolle la saleté en douceur, avec une efficacité incomparable. De plus, sa structure très épaisse peut absorber jusqu’à 10 fois son propre poids en eau savonneuse. Ce sont les raisons pour lesquelles notre Gant de Lavage Ultime contribue à ces résultats incroyables sur toutes les surfaces automobiles.

Ce gant va vous accompagner pendant de très nombreux lavages!

 

Etape1-Lavage

Comment laver sa voiture?


Une fois dans les bonnes conditions, mouillez la voiture avec un jet d'eau pour détremper et décoller un maximum la saleté.
Ensuite, une fois votre seau de shampooing prêt, shampooinez votre voiture en commençant toujours par le haut, pour finir par le bas. Car on part du principe que la voiture est plus sale en bas qu'en haut. Shampooinez la voiture en plusieurs étapes, et rincez a l'eau entre chaque étape.

 

Etape1-Lavage

 

Etape1-Lavage

Une fois la voiture shampooinée et entièrement rincée, place au séchage


Absorbeur Magnétique

 

 

 

 

Cet absorbeur micro fibre extra large (70cm X 55cm) absorbe trois fois plus d’eau que les peaux de chamois traditionnelles et ne laisse pas de trace. Lavable en machine.

L'alternative à la peau de chamois, il permet d'éviter d'emprisonner  la poussière entre l'absorbeur et la carrosserie. Celui-ci s'utilise à sec et il faut donc vraiment bien l'essorer pendant l'utilisation.

Utilisez l'Absorbeur plié en 2 dans un premier temps pour éliminer le plus gros de l'eau. Tenez-le par 2 extrémités et passez-le sans appuyer, juste en effleurant la carrosserie. Puis une fois bien essoré, pliez-le en 4 et continuez l'essuyage de votre véhicule pour une finition parfaite.

 

Lavez-le en machine à 40° après chaque utilisation, ainsi vous garderez votre absorbeur propre et efficace pendant des années.

 

Etape1-Lavage

Pas d'eau? Pas de problème!

 

 

 


Surprenant et d'une facilité déconcertante! Pulvérisez puis ôtez délicatement la saleté avec une première microfibre et à l'aide d'une deuxieme microfibre obtenez une finition parfaite et brillante. Bien évidement si votre véhicule est fort sale ou est boueux, utilisez préalablement un jet d'eau haute préssion ou non.

 

accessoires

 

accessoires

 

 

Le Lavage fait parti des 2 étapes les plus importantes avec la protection, sur pour n’importe quel véhicule. Simple au premier abord, celle-ci requiert une attention particulière afin d’éviter de ternir et de micro rayé votre peinture.

 

Préférences Cookies